Please rotate your device to Landscape Mode
David Manica led the design of the seating bowl as an employee of HOK Sport (now Populous)
Wembley Stadium
Londres, Angleterre
Perçant l'horizon des toits de Londres, la silhouette caractéristique de l'arche de Wembley, mesurant 133 mètres de haut, est un élément emblématique du nouveau Stade National de Wembley. Le stade avant-gardiste de 90.000 places perpétue le statut légendaire de ce stade de classe mondiale surnommé la "Venue of Legends» (Lieu des Légendes), et est devenu l'un des stades les plus complets au monde.
 
L'un des éléments fondamentaux du nouveau stade réside dans le design des gradins, conçus en une forme elliptique unique qui va à l'encontre des quatre tribunes rectilignes séparées de la plupart des autres installations anglaises. Bien que conçu principalement pour le football, le rugby et les concerts, la caractéristique la plus remarquable du nouveau stade sera sa capacité à accueillir une piste athlétique de classe mondiale et des événements sur le terrain au moyen d'une plate-forme amovible. Cette solution unique est allée jusqu'au Parlement britannique pour être examinée et validée, et a depuis été répliquée par d'autres architectes dans le monde pour concevoir de nouveaux stades à usage multiple.
 
L'arche de Wembley constitue la plus longue structure de toit à travée unique au monde, et avant même son ouverture au public pour son premier match, sa présence emblématique à Londres, face aux "tours jumelles" de Wembley, l'a fait rapidement s'imposer comme l'une des installations sportives les plus reconnues dans le monde.
 
Parmi les nombreuses récompenses qui lui ont été attribuées depuis son ouverture, le stade de Wembley a été récemment élu l'une des "Sept Nouvelles Merveilles du Monde".

David Manica a dirigé la conception des gradins et de la géométrie globale du bâtiment en tant qu'employé de HOK Sport (maintenant Populous)
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT

Please rotate your device to Landscape Mode
David Manica led the design of the seating bowl as an employee of HOK Sport (now Populous)
Wembley Stadium
London, England
Piercing the London skyline, the visibly striking image of the 133 meter Wembley arch is an iconic feature of the new Wembley National Stadium. The 90,000 seat state-of-the-art stadium will continue the legendary status of this world- class stadium as the “Venue of Legends,” and has become one of the world’s most comprehensive stadiums.
 
A central feature of the new design is the seating bowl, which has been designed as a single elliptical form as opposed to the traditional English precedence of four separate rectilinear stands.  Although designed primarily for soccer, rugby, and concerts, the new stadium’s most unique feature will be its ability to host world-class track and field events by means of a removable platform.  This unique solution went all the way to British Parliament for review and approval, and has since been replicated by other architects around the world in the design of new multi-use stadiums.
 
The Wembley arch is the longest single span roof structure in the world, and even before it opened to the public for its first game, its iconic presence in London quickly replaced the original “twin towers” of Wembley as one of the most recognized sporting facilities in the world.
 
Among its other awards since opening, Wembley Stadium was just recently voted one of “The New Seven Wonders of the World”.

David Manica led the design of the seating bowl and overall building geometry as an employee of HOK Sport (now Populous)
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT