Please rotate your device to Landscape Mode
STU RSC e Residential Tower
Shantou, Chine
Le concept localise la majorité des fonctions de la Religious Studies Centre (RSC) au niveau du sol avec une entrée principale réservée d'une place d'entrée et petite aire de stationnement. Également au niveau du sol, mais sur la zone privée en face et plus du site, est l'entrée sécurisé pour les quarts de résidence de la faculté.

La volumétrie architecturale de la SRC crée un podium ou «de base» visuel de la tour, au-dessus duquel les différents étages de la résidence de la faculté commencent à augmenter. Un jardin sur le toit provisoire-dessus de la SRC prévoit une pause visuelle entre les deux éléments de programme, et appuie également le confort et l'usage du RSC (pour les fonctions d'événements en plein air) et la faculté (pour les aires communes extérieures privées et sécurisées).

La tour de la résidence de la faculté prend en charge les exigences du programme d'environ 124 unités au total. Chaque résidence privée a été conçu dans un style ouvert "loft" et jouit d'une belle vue panoramique sur le campus environnant et le paysage de tous les espaces de vie et d'une chambre. La conception intègre une géométrie baie rectiligne simple et vise à empiler les services publics de services dans la mesure du possible afin de minimiser les coûts de construction.

Mais certainement l'un des aspects les plus reconnus de la conception iconique est le temple Crystal Sky pour la SRC. Le Temple Sky offre des vues aériennes spectaculaires sur les environs, et son design léger et ouvert offre une grande souplesse d'utilisation maximale. La méditation chapelle privée favorise une sensation de calme de paix et de tranquillité flottant.

Le Temple de ciel peut être accessible à partir du niveau de la SRC au sol via un ascenseur express dédié. La sécurité de l'ascenseur (s) peut être contrôlé en tant que tel que nécessaire pendant les périodes de pointe d'utilisation, une ou même deux des quatre ascenseurs peut être dédié au transport de personnes au temple Sky et vice versa. En outre, un jardin privé sur le toit supérieur a été doté d'un accès direct au Temple Sky. Cela permettra à la fois pour la méditation intérieure et extérieure et / ou des fonctions privées ou universitaires événement pouvant être considéré comme.

Le concept extérieur de la conception est fondée sur les formes douces et fluides de la nature, et la continuité et le confort que la religion apporte à l'humanité tout entière. Bien que le matériau de construction finale sera bien sûr discuté et examiné plus en détail dans l'avenir, il est actuellement prévu que l'utilisation de simples planches de bois courbées ou même des panneaux de terre cuite va créer l'effet visuel destiné de rubans lisses et naturelles qui en découlent continue autour de l'ensemble du bâtiment.
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT

Please rotate your device to Landscape Mode
STU RSC & Residential Tower
Shantou, China
The concept locates the majority of functions of the Religious Studies Center (RSC) at ground level with a dedicated main entrance off an entry plaza and small parking area. Also at ground level, but on the opposite and more private area of the site, is the secure entrance for the faculty residence quarters.

The architectural massing of the RSC creates a podium or visual “base” to the tower, above which the various floors of the faculty residence begin to rise. An interim roof garden above the RSC provides for a visual break between the two program elements, and further supports the comfort and use of both the RSC (for outdoor event functions) and the faculty (for private and secure outdoor common areas).

The tower of the faculty residence supports the program requirements of approximately 124 total units. Each private residence has been designed in an open “loft” style and affords beautiful panoramic views of the surrounding campus and landscape from all living and bedroom areas. The design incorporates a simple rectilinear bay geometry and seeks to stack the service utilities to the greatest extent possible in order to minimize construction cost.

But certainly one of the most recognized aspects of the iconic design is the Crystal Sky Temple for the RSC. The Sky Temple provides spectacular aerial views of the surroundings, and its light and open design provides for maximum flexibility of use. The private meditation chapel promotes a calm feeling of floating peace and tranquility.

The Sky Temple can be accessed from the ground level of the RSC via a dedicated express elevator. The security of the elevator(s) can be controlled as necessary such that during peak times of use, one or even two of the four elevators can be dedicated to transporting persons up to the Sky Temple and vice versa. Additionally, a private upper roof garden has been provided with direct access to the Sky Temple. This will allow for both indoor and outdoor meditation and/or private or university event functions as may be considered.

The exterior concept of the design is founded upon the soft and flowing forms of nature, and the continuity and comfort that religion brings to all of humanity. Although the final building material will of course be discussed and reviewed in greater detail in the future, it is currently envisioned that the use of simple bent timber planks or even terra-cotta panels will create the intended visual effect of smooth and natural ribbons that flow continuously around the entire building.
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT