Please rotate your device to Landscape Mode
David Manica led the design of this project as an employee of HOK Sport (now Populous)
Toyota Center
Houston, Texas
Conçu dans le cadre d'un vaste plan de revitalisation urbaine pour le centre de Houston, le Toyota Center constitue le lien essentiel entre le centre de congrès qui a été agrandi, un hôtel et un quartier des affaires/ divertissements dans le centre-ville. L'arène de 18.500 places a été spécialement conçue pour répondre aux spécifications techniques rigoureuses et au programme à la fois de la NBA, WNBA, NHL (équipement futur), du Cirque, d'installations intérieures pour le football, et d'un centre de concert de classe mondiale.
 
Les murs extérieurs en spirale du bâtiment créent le sentiment d'un mouvement constant autour des fans tout en avançant vers la rue. Le résultat est une expérience dynamique et active pour le piéton, réduisant l'impression de hauteur du bâtiment de 150' pour créer une échelle plus conviviale.
 
Le Toyota Center a accueilli plus de 1,5 millions de fans au cours de sa première année. Il jouit d'espaces intérieurs premium parmi les plus sophistiqués et luxueux de toutes les arènes du pays et reste un modèle de référence pour les installations à usage multiple à travers le monde. La NBA fait actuellement référence au design du bâtiment dans les normes de ses installations, un document auquel toute nouvelle arène de la NBA doit se conformer. Pour avoir contribué au développement du centre-ville et assuré une transition réussie dans le quartier, le Toyota Center a reçu le 'Allen Award for Civic Enhancement' de la part du Central Houston en 2003. L'arène a également été nommée “Rookie of the Year” par le Harlem Globetrotters en 2004 et a été finaliste du prix pour la 'Meilleure Nouvelle Salle de Concert' décerné par le Pollstar Magazine.

David Manica a dirigé la conception de ce projet en tant qu'employé de HOK Sport (maintenant Populous)
 
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT

Please rotate your device to Landscape Mode
David Manica led the design of this project as an employee of HOK Sport (now Populous)
Toyota Center
Houston, Texas
Designed as part of a larger urban revitalization plan for downtown Houston, Toyota Center provides a crucial link between an expanded convention center, hotel and downtown business/entertainment district.  The 18,500-seat arena was specifically designed to meet the rigorous multi-use programmatic and technical requirements of the NBA, WNBA, NHL (future fitout), the Circus, indoor soccer facilities, and a world class concert facility.  
 
The spiraling exterior walls of the building, cast in constant curving motion around the fans, step down in elevation toward the street.  The result is a dynamic and active pedestrian experience that reduces the impression of the required 150’ tall building to a more pedestrian-friendly scale.
 
The Toyota Center welcomed more than 1.5 million fans during its first year alone.  It enjoys some of the most sophisticated and luxurious interior premium spaces of any arena in the country, and remains a benchmark design for multi-use facilities around the world.  The NBA references the building’s design in its current Facility Standards, a document to which all new NBA arena designs must comply.  Because Toyota Center anchors continued downtown development and the successful transition of its neighborhood, it received the Allen Award for Civic Enhancement by Central Houston in 2003.  The arena was also named “Rookie of the Year” by the Harlem Globetrotters in 2004 and was a finalist for Pollstar Magazine’s “Best New Concert Venue” award.

David Manica led the design of this project as an employee of HOK Sport (now Populous)
 
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT