Please rotate your device to Landscape Mode
Minsk Hockey Arena
Concept Design
Minsk, Biélorussie
Véritable point d'ancrage du réaménagement de l'ensemble du lac, la Minsk Ice Arena sera la première destination sportive et de divertissements en Biélorussie.
 
Inspirée par les formes élégantes des cristaux de glace, la forme dynamique du bâtiment est aussi le reflet direct de l'excitation et du mouvement des événements qui se tiennent à l'intérieur. Les lignes angulaires et amples de la construction fournissent non seulement une identité unique au bâtiment, mais servent à orienter et diriger les visiteurs vers des points d'entrée clés. Le mur de verre offre à de nombreux endroits une vue sur le parc et le complexe environnant et permet au bâtiment de briller dans la nuit. Le joyau de cristal étincelant sera visible de loin, et sera un ajout spectaculaire à l'horizon de toute la région.
 
Le hall d'entrée principale, au nord de l'édifice, offrira des vues imprenables sur le Nine Hundred Year Park, devenant ainsi une extension de ce majesteux espace extérieur. Le tambour de l'arène a été conçu avec des fenêtres inclinées qui scintilleront pendant les événements, peut-être de plusieurs couleurs, signalant  l'excitation des activités à l'intérieur. Le toit flotte au-dessus d'autres lignes inclinées, procurant au design de l'ensemble un sentiment d'ascension et de grandeur.
 
Le Minsk Ice Arena deviendra le bâtiment le plus emblématique et le plus remarquable de la ville. Un design qui répond à son environnement et à l'utilisation qui en est faite, et un bâtiment destiné à durer pendant des générations à venir.
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT

Please rotate your device to Landscape Mode
Minsk Hockey Arena
Concept Design
Minsk, Belarus
As the anchor of the entire lakeside redevelopment, the Minsk Ice Arena will be the premier sport and entertainment destination in Belarus.
 
Inspired by the elegant forms of ice crystals, the building’s dynamic form is also a direct reflection of the excitement and motion of the events that take place inside.  The sweeping angular lines of the building not only provide the building’s unique identity, but they serve to guide and direct the guests to key entry points.  Large areas of glass curtain wall provide views out to the park and surrounding development, and allow the building to glow at night.  The glowing crystal jewel will be visible from far away, and will be a spectacular addition to the skyline of the surrounding area.
 
The primary entrance lobby on the north of the building will have expansive views into the Nine Hundred Year Park, allowing the lobby to become an extension of the grand exterior space. The drum of the arena has been designed with angled windows that will glow during events, perhaps in multiple colors, emphasizing the excitement of the activities within. The roof floats above the other angled lines, providing a sense of lift and grandeur to the entire design.
 
The design of the Minsk Ice Arena is intended to be the most iconic and recognized building in the city.  A design that responds to its environment and its use, and a building that will endure for generations to come.
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT