Please rotate your device to Landscape Mode
Mercedes-Benz Arena
Exposition Universelle 2010
Shanghai, Chine
L’arène Mercedes-Benz de 18,000 places sur 6 niveaux utilise des technologies du son, de la lumière et de la scène de classe mondiale pour accueillir des événements majeurs culturels, sportifs et de théâtre. Bénéficiant de suites de luxe et d’équipements rivalisant avec ceux du Staples Center et de l’O2 à Londres, l’arène Mercedes-Benz est devenue une nouvelle icône pour la ville la plus dynamique de Chine.
 
En collaboration avec AEG et les architectes locaux ECADI, MANICA a supervisé le design de tous les aspects de l’arène, y compris les lignes de visibilité, la géométrie des gradins, la circulation des spectateurs et des services, les dépendances fonctionnelles, l'intégration du programme, l’accueil des visiteurs et les besoins des services techniques.
 
Inspirant le sentiment d‘un espace profond, le design des gradins a été spécialement conçu par MANICA pour créer une atmosphère unique pour l'Arène de Shanghai. Les lumières suspendues, les effets d'éclairage en halo, le tableau d'affichage personnalisé et les couleurs des sièges, tout contribue à créer une expérience inoubliable pour les spectateurs et une image emblématique facilement reconnaissable sur toutes les émissions de télévision.
 
L'arène était déjà un lieu clé pour l'Exposition Universelle de Shanghai 2010, elle est désormais la première destination pour les évènements sportifs et de divertissements, non seulement pour la ville mais pour tout le pays.

Manica Architecture a travaillé en collaboration avec les architectes  locaux ECADI sur ce projet.
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT

Please rotate your device to Landscape Mode
Mercedes-Benz Arena
World Expo 2010
Shanghai, China
The six-level Mercedes-Benz Arena seats up to 18,000 with world-class sound, lighting and stage systems for landmark music, cultural, sporting and theatrical events.   Boasting luxury suites and world-amenities on par with Staples Center, and O2 in London, Mercedes-Benz arena has become a new icon for the most dynamic city in China.
 
In cooperation with AEG and the local architects, ECADI, MANICA provided design overview of all aspects of the arena’s design including: sightlines, seating bowl geometry, spectator and service circulation, functional adjacencies, program integration, front-of-house guest experience, and back-of-house service requirements.
 
Inspired by the feeling of deep space, the unique seating bowl design was custom designed by MANICA to create a one-of-a-kind atmosphere for the Shanghai Arena.  The hanging lights, halo lighting effects, custom scoreboard, and seating colors all lend themselves to a memorable experience for the spectators as well as an easily recognized iconic image for all television broadcasts.
 
The arena was a key venue for Shanghai’s 2010 World Expo. It is now the city’s premier location for entertainment and sporting events in the country.

MANICA Architecture worked in association with Local Architects ECADI on this project.
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT