Please rotate your device to Landscape Mode
David Manica led the design of this project as an employee of HOK Sport (now Populous)

Mark Linenberger

Hide Page

MARK Linenberger


Avec une passion pour le design révolutionnaire et novateur, le talent de Mark et de la compréhension profonde des formes géométriques complexes lui un atout pour toute l'équipe de conception du projet cherchent à créer une architecture emblématique fait. La maîtrise de marque de la modélisation les plus avancées et des outils de conception paramétriques lui permet d'apporter encore des concepts les plus complexes de la vie.

L'agilité technique de Mark avec une grande variété de programmes de modélisation et de rendu logiciel informatique, combinées à sa capacité de visualiser facilement des formes complexes en 3 dimensions, permet, même pour le concept le plus rudimentaire pour être réalisé rapidement en 3 dimensions. Mais les compétences de Mark ne se limitent pas seulement à la conception et la modélisation. Son aptitude pour des rendus fixes, animation, post-production, et le montage vidéo lui permettre d'effectuer un concept à travers toutes les phases de développement de la petite et de la présentation - du concept esquisse à fini animation vidéo flythrough. Son niveau de compétences unique est particulièrement aiguisé pour suivre le rythme rapide de haute profil design international dans le 21 e siècle.

Depuis qu'il a rejoint MANICA architecture après le diplôme au printemps de 2014, Mark a dirigé la conception et la modélisation 3D des efforts de l'ensemble du bureau. Il a été le principal concepteur et modeleur pour le design extérieur de la nouvelle Golden State Warriors Arena à San Francisco, CA ainsi que le nouveau stade de Los Angeles pour les chargeurs et les Raiders à Carson, en Californie Auto-initiative de Mark pour apprendre de nouveaux logiciels et techniques de rendu ont établi de nouveaux critères et des normes pour la société toute entière. Sa maîtrise de plusieurs programmes ont permis un processus de conception rapide et plus itérative qui a eu un impact direct positif sur la capacité de l'appropriation du projet de visualiser plus facilement les différents concepts et les options de conception.

Mark est diplômé de l'Université du Kansas École d'architecture de conception et de planification en 2014 avec une maîtrise en architecture. Un de ses projets universitaires a été présenté dans une exposition célébrant le 100 e année de l'École d'architecture. Sa dernière année de scolarité a été consacré à Paris, en France où il a obtenu un stage avec les Ateliers Jean Nouvel. Tout en travaillant au bureau de Jean Nouvel, il était principalement chargé de diriger la modélisation 3D de la tour 860000 Office de SF européen des brevets aux Pays-Bas. L'expérience de Mark comprend également plusieurs stages d'été à diverses autres sociétés d'architecture.

Please rotate your device to Landscape Mode
MANICA Architecture provided design consulting services to Camp Nou Football Club. Image by Foster + Partners

Mark Linenberger

Hide Page

MARK LINENBERGER


With a passion for groundbreaking and innovative design, Mark’s talent and deep understanding of complex geometric forms makes him an asset to any project design team looking to create iconic architecture.  Mark’s mastery of the most advanced modeling and parametric design tools allows him to bring even the most complicated concepts to life.
 
Mark’s technical agility with a wide variety of modeling and rendering computer software programs, combined with his ability to easily visualize complicated forms in 3 dimensions, allows for even the most rudimentary concept to be realized quickly in 3 dimensions. But Mark’s skills are not limited only to design and modeling.  His aptitude for still renderings, animation, post production, and video editing allow him to carry a concept through all phases of early development and presentation - from concept sketch to finished video animation flythrough.  His unique skillset is particularly honed to keep up with the rapid pace of high profile international design in the 21st Century.
 
Since joining MANICA Architecture after graduation in spring of 2014, Mark has led the 3D design and modeling efforts for the entire office. He has been the primary designer and modeler for the exterior design of the new Golden State Warriors Arena in San Francisco, CA as well as the new Los Angeles Stadium for the Chargers and Raiders in Carson, CA.  Mark’s self-initiative to learn new software and rendering techniques have set new benchmarks and standards for the entire company.  His proficiency in multiple programs have allowed for a rapid and more iterative design process which has had a directly positive impact on the project ownership’s ability to more easily visualize the various design concepts and options.
 
Mark graduated from the University of Kansas School of Architecture Design and Planning in 2014 with a Master of Architecture degree.  One of his university projects was featured in an exhibit celebrating the 100th year of the School of Architecture. His final year of schooling was spent in Paris, France where he was awarded an internship with Ateliers Jean Nouvel. While working at Jean Nouvel’s office, he was primarily responsible for leading the 3D modeling of the 860,000 SF European Patent Office tower in the Netherlands. Mark’s experience also includes multiple summer internships at various other architectural companies.