Please rotate your device to Landscape Mode
MANICA Architecture is providing sport design expertise in collaboration with the Foster + Partners team.

David Kelman

Hide Page

DAVID KELMAN

Directeur


David Kelman a plus de 10 années d'expérience dans la conception d'un large éventail de projets d'architecture et de planification. David a utilisé ses talents de designer, architecte technique et gestionnaire pour influer positivement sur des projets d'envergure qui améliorent la vie des villes et de leurs habitants. Il croit que vraiment grands équilibres de l'architecture à couper le souffle conception, avec des fonctionnalités visionnaire, et une gestion active de l'environnement. Le dévouement de David à réaliser pleinement ces idéaux, tout en répondant aux besoins individuels de chaque client est ce qui a défini ses projets dans le monde entier.

Avant de se joindre MANICA Architecture, David a commencé sa carrière en tant que designer au HOK Sport Espaces et d'Evénements (maintenant Populous), où il a fait des contributions importantes dans la conception des stades de classe mondiale, les arénas et les centres de congrès. Son expérience variait de concept design précoce grâce à la documentation de construction sur les grandes installations, notamment du centre d'Amway à Orlando, FL; Pékin Arena Basketball olympique de Beijing, en Chine; Dolphin Stadium à Miami, FL; et Phoenix Convention Center à Phoenix, AZ. Tandis que là, il a aidé à réaliser bien plus de 1 milliard de dollars de construction dans le monde.

En plus de ses contributions à HOK, David a perfectionné ses compétences techniques et de gestion avec Lickel architecture. Tandis que là, David a dirigé une équipe dans la création d'approches novatrices à l'égard réinvention de l'expérience de cinéma et tout en maximisant la rentabilité. Il était également responsable de la conception et de certification premier certifié LEED Argent cinéma du Midwest dans la banlieue de Chicago - un projet qui a changé l'approche de l'industrie vers la durabilité.

En tant que Directeur au MANICA Architecture, David a dirigé la conception et la documentation des projets, petits et grands, y compris l'un des plus grands et plus complexes projets sportifs en Europe. Situé à Moscou, la Russie, l'arène à usage mixte, le stade et le centre du commerce de détail représente une approche vraiment révolutionnaire à la conception du stade, l'empilage de sport et de divertissement à la fois extérieure et intérieure au sommet d'un centre commercial. Les résultats de concept dans l'utilisation des terres minime dans un site urbain congestionné et hautement activés site de 365 jours par an. Il a dirigé la conception et la construction du nouveau siège de MANICA Architecture à Kansas City et est actuellement impliqué dans la conception de la nouvelle arène pour les Golden State Warriors à San Francisco.

David a un baccalauréat en architecture de l'Université du Kansas où il est diplômé ayant reçu plusieurs prix et bourses. Il revient périodiquement sur le campus comme un critique d'invité pour les jeunes étudiants en architecture. Il est titulaire de licences actives comme architecte dans les États du Missouri et le Kansas. Il est actuellement membre de l'American Institute of Architects (AIA), est certifié avec le Conseil national de la Commission de l'enregistrement architectural (NCARB), est un certifiées des documents de construction Technologue (CDT), et est un professionnel LEED accrédité dans la conception durable (LEED AP BD + C).

Please rotate your device to Landscape Mode
MANICA Architecture provided design consulting services to Camp Nou Football Club. Image by Foster + Partners

David Kelman

Hide Page

DAVID KELMAN

Director


David Kelman has over 10 years of experience designing a broad range of architecture and planning projects. David has utilized his talents as designer, technical architect, and manager to positively affect large scale projects that improve the life of cities and their people.  He believes that truly great architecture balances breathtaking design, with visionary functionality, and an active stewardship of the environment. David’s dedication to fully realizing these ideals, while responding the individual needs of each client is what has defined his projects around the world.
 
Prior to joining MANICA Architecture, David began his career as a Designer at HOK Sport Venue and Event (now Populous), where he made large contributions in designing world class stadia, arenas and convention centers.  His experience ranged from early concept design through construction documentation on major facilities, including Amway Center in Orlando, FL; Beijing Olympic Basketball Arena in Beijing, China; Dolphin Stadium in Miami, FL; and Phoenix Convention Center in Phoenix, AZ.  While there, he helped realize well over 1 billion dollars worth of construction worldwide.
 
In addition to his contributions at HOK, David honed his technical and management skills with Lickel Architecture. While there, David led a team in creating innovative approaches toward reinvention of the cinema experience and while maximizing profitability. He was also responsible for designing and certifying the Midwest's first LEED Certified Silver cinema in suburban Chicago - a project that has changed the industry's approach to sustainability.
 
As a Director at MANICA Architecture, David has led the design and documentation of projects big and small, including one of the largest and most complicated sports projects in Europe. Located in Moscow, Russia, the mixed-use arena, stadium, and retail center represents a truly revolutionary approach to stadium design, stacking both outdoor and indoor sport and entertainment venues atop a shopping center.  The concept results in minimal land use in a congested urban site and highly activated site 365 days a year. He led the design and construction of MANICA Architecture’s new headquarters in Kansas City and is currently involved in the design of the new arena for the Golden State Warriors in San Francisco.
 
David has a Bachelor of Architecture degree from the University of Kansas where he graduated having received multiple awards and fellowships.  He periodically returns to campus as a guest critic for the young architecture students.   He holds active licenses as an architect in the states of Missouri, and Kansas. He is currently a member of the American Institute of Architects (AIA), is certified with the National Council of Architectural Registration Board (NCARB), is a certified Construction Documents Technologist (CDT), and is an accredited LEED professional in sustainable design (LEED AP BD+C).