Please rotate your device to Landscape Mode
MANICA Architecture is providing sport design expertise in collaboration with the Foster + Partners team.
MANICA Architecture is providing sport design expertise in collaboration with the Foster + Partners team.

Aaron Fletcher

Hide Page

AARON FLETCHER

Directeur


Aaron Fletcher a 20 ans d'expérience professionnelle en travaillant à la fois aux États-Unis et le Royaume-Uni. Son expertise inclut habitation, éducation, bureau commercial, et les bâtiments sportifs.
Après sept années de travail à deux pratiques bien connues de Londres, Ahrends Burton Koralek (ABK) et Alliés et Morrison, Aaron établi son propre studio de design avec deux partenaires - l'exécution de projets résidentiels haut de gamme et de l'éducation dans la région de London. En 2009, Aaron a établi le bureau de Londres de MANICA Architecture et est le principal contact pour les travaux sur la base européenne et le développement de l'entreprise.


Aaron travaille également activement sur des projets basés au siège. A titre d'exemple, son expérience avec le bureau de Kansas City MANICA comprend le design d'intérieur et aménager pour le Music Club à la Mercedes Benz Arena à Shanghai, en Chine. Ici, Aaron était responsable de la conception et le développement détaillé des espaces publics et des zones du Club VIP. Suite à cela, Aaron a travaillé sur le parc des sports de l'Université de Shantou, Shantou, en Chine. Sa responsabilité principale était la conception et le développement de l'ensemble du système de bardage et de la façade extérieure. La conception de la façade a présenté des questions techniques et de coordination très complexes qu'il résolut en partenariat avec l'équipe de conception locale. En tant que Directeur de Manica, les projets actuels et récents incluent également l'Arena Ekaterinburg (Ekaterinbourg, Russie), Paris Red Star Stadium Concept (Paris, France), le Centre de la NBA (Wuqing, Chine), le Fonds pour Brooklyn Nets formation (Brooklyn, NY ), et le Golden State Warriors Arena NBA (San Francisco, CA).

À titre d'architecte principal Aaron a une expérience sur des projets de création jusqu'à la fin. Il possède une expérience de travail avec les clients, les entrepreneurs, les sous-traitants et les équipes de consultants pour créer des projets réussis. Bénéficiant à la fois les phases conceptuelles et l'exécution détaillée des projets construits, il est connu dans la compréhension de la communication visuelle, l'attention au détail et de la coordination nécessaire pour créer des bâtiments de haute qualité. Expérience clé dans la production de solutions de conception de façade est au cœur de son rôle dans le bureau. Ceci est couplé avec l'expérience du site et la compréhension des questions pratiques inhérentes à la construction de bâtiments.

Aaron détient un baccalauréat ès arts de l'Université Heriot-Watt (Edinburgh College of Art) où il a obtenu après avoir reçu plusieurs prix et bourses. Il est un Ewart Scholar et a passé la bourse Voyage / d'étude d'une année à l'Université du Kansas. Aaron a un diplôme d'architecture de l'University College de Bartlett School de Londres. Il est un architecte agréé au Royaume-Uni, ARB et est un membre du RIBA. Il revient périodiquement sur le campus de l'Université du Kansas en tant que critique d'invité pour les étudiants en architecture.

Please rotate your device to Landscape Mode
MANICA Architecture provided design consulting services to Camp Nou Football Club. Image by Foster + Partners

Aaron Fletcher

Hide Page

AARON FLETCHER

Director


Aaron Fletcher has 20 years of professional experience working both in the United States and the United Kingdom.  His expertise include residential, educational, commercial office, and sports buildings.  Following seven years working at two well known London practices, Ahrends Burton Koralek (ABK) and Allies and Morrison, Aaron established his own design studio with two partners - executing high end residential and educational projects in the London area.  In 2009, Aaron established the London office of MANICA Architecture and is the primary contact for European based work and business development.
 
 
Aaron also actively works on projects based in the head office. As an example, his experience with MANICA's Kansas City office includes the interior design and fit out for the Music Club at the Mercedes Benz Arena in Shanghai, China.  Here, Aaron was responsible for the design and detailed development of the public spaces and VIP Club areas. Following this, Aaron worked on the Shantou University Sports Park, Shantou, China.  His primary responsibility was the design and development of the entire exterior cladding and facade system. The façade design presented highly complex technical and co-ordination issues that he resolved in partnership with the local design team.  As a Director of MANICA, current and recent projects also include the Ekaterinburg Arena (Ekaterinburg, Russia), Paris Red Star Stadium Concept (Paris, France), the NBA Center (Wuqing, China), the Brooklyn Nets Training Facility (Brooklyn, NY), and the Golden State Warriors NBA Arena  (San Francisco, CA).
 
As a Senior architect Aaron has experience on projects from inception through to completion. He has experience working with clients, contractors, sub-contractors and consultant teams to create successful projects. Enjoying both the conceptual stages and detailed execution of built projects, he is experienced in understanding the visual communication, attention to detail and co-ordination required to create high quality buildings. Key experience in the production of facade design packages is central to his role in the office.  This is coupled with on site experience and an understanding of the practical issues inherent in constructing buildings.
 
Aaron has a Bachelor of Arts degree from Heriot-Watt University (Edinburgh College of Art) where he graduated having received multiple awards and fellowships. He is a Ewart Scholar and spent a year's travel/study scholarship at the University of Kansas. Aaron has Diploma in Architecture from the University College of London's Bartlett School. He is a registered Architect in the UK, ARB and is a member of the RIBA. He periodically returns to the University of Kansas campus as a guest critic for the architecture students.